Bodycoon-SiteWeb-Header-Hotel-1920x550.jpg

AMÉLIORER LA RENTABILITÉ DE VOTRE HOTEL
GRACE A LA FLOTTAISON

La flottaison : une solution très efficace pour améliorer la rentabilité d’un hôtel.

-  Service facile à implanter dans n’importe quel hôtel

-  Pas de personnel additionnel nécessaire

- Contribue à augmenter tous les indicateurs : taux d’occupation, revenu par chambre, chiffre d’affaire.

 

La flottaison est une activité en pleine croissance. Le nombre de bassins installés augmente fortement depuis 3 ans en France. Des centres dédiés à la flottaison ouvrent (voir www.bodyfloat.fr). Ce service commence maintenant à faire son apparition dans les hôtels car c’est une solution efficace pour améliorer la rentabilité, infiniment meilleure que celle d'un spa ou d'une salle de sport.

Bassins de flottaison dans un hôtel : quels effets sur la rentabilité ?

Bodycoon-PageHotel-Visuel-Point02.png

Les avantages sont nombreux.

  • Améliorer le taux d’occupation de l’hôtel grâce à une plus forte attractivité sur les moteurs de recherche (booking, ….).

  • Augmenter le revenu par chambre en donnant la possibilité de vendre une chambre avec ou sans séance de flottaison.

  • Générer un chiffre d’affaires additionnel très important avec le service lui-même.

Quel chiffre d’affaire additionnel grâce à un bassin de flottaison dans mon hôtel ?

Bodycoon-PageHotel-Visuel-Point03.png

Le prix de marché d’une séance de flottaison d’une heure est de 50 à 80 euros.

Dans un hôtel, un bassin de flottaison peut fonctionner à toute heure du jour et de la nuit en fonction des clients.

Avec seulement 8 séances par jour au prix unitaire de 50 euros, le chiffre d’affaires additionnel généré est de 10 000 euros HT par mois (8 séances x 50 euros x 30 jours / 1,2 – TVA) soit une marge additionnelle très importante.

Où installer un bassin de flottaison dans mon hôtel ?

Bodycoon-PageHotel-Visuel-Point04.png

Un hôtel est le lieu idéal pour implanter un bassin de flottaison. Un bassin de flottaison nécessite un espace de seulement 2m50 par 3m50 en incluant la zone technique avec le module de pilotage, de désinfection et de filtration.

Voici quelques pistes :

-       Installation dans une chambre mal valorisée. Le taux de remplissage n’est jamais de 100% et « sacrifier » une chambre est la solution idéale. La douche existe déjà. Il suffit donc d’installer le bassin de flottaison à la place du lit (installation par nos techniciens) et de refaire la décoration selon le standing que l’on souhaite donner à ce service.
-       Au sein d’une salle de sport dont l’utilité est parfois discutable ou à la place d’une pièce inutilisée (ex : en utilisant une partie d’une salle de conférence).
-       En complément de l’offre proposée dans un spa si l’hôtel en est déjà équipé ou en remplacement d’équipements disponibles mais peu utilisés par les clients de l’hôtel.

L’installation est faite sur mesure à chaque fois pour s’adapter à chaque configuration.

Bassin de flottaison dans un hôtel : Quelles sont les charges de fonctionnement ?

Bodycoon-PageHotel-Visuel-Point05.png

Les charges de fonctionnement sont d’environ 2 € par séance. L’eau et le sel d’epsom sont remplacés toutes les 1500 séances environ. Si le bassin fonctionne à 5 séances par jour, il faut remplacer l’eau et le sel du bassin tous les ans.

Les charges incluent l’eau, le gel douche, les serviettes à fournir aux clients et l’électricité pour maintenir l’eau à température (régulation automatisée).

Bassin de flottaison dans un hôtel : Quelles sont les contraintes ?

Bodycoon-PageHotel-Visuel-Point06.png

Les contraintes sont minimales.

-       Aucun personnel additionnel n’est nécessaire.

-       La flottaison fonctionne en libre-service. Le client vient chercher la clé de la pièce où se trouve le bassin à l’accueil et rapporte la clé à l’accueil quand la séance est terminée.

-       La procédure de filtration et désinfection est entièrement automatisée.

-       Le personnel de l’hôtel doit simplement s’assurer que la cabine (bassin et douche) sont propres après une séance.

Demandez une documentation sur nos bassins de flottaison 

Pour recevoir une documentation complète sur nos bassins de flottaison et envisager ensemble l’implantation d’un bassin dans votre exploitation actuelle ou pour concevoir l’ouverture d’un centre de flottaison, nous vous remercions de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous. Nous prendrons contact avec vous dès réception.